vendredi 1 juin 2012

"J'aimerais bien, moi être né aux Pays-Bas"

En Hollande


Je suis arrivé chez Willem et on était tout trempés. Jacob mettait du bois dans le poêle et on a fait sécher nos habits et nos chaussures. Willem nous a fait des frites. Le lendemain, le ciel était encore plein de nuages.


 
A Middelburg, à la ferme, la dame nous a dit que l'on pouvait dormir dans la salle de jeux et j'ai joué aux Legos. 















Ensuite on a pris un ferry mais pas très longtemps.



A côté de Veere, j'ai vu plein de moulins et puis à côté du chateau, j'ai marché sur un ponton au bord de l'eau. Y a un garçon qui arrive, qui jette la corde, il met une planche, descend du bateau, il fait un noeud pour ne pas que le bateau il parte.






En Hollande, j'ai vu des oies sauvages qui tordaient leurs fesses en marchant, des bébés moutons qui buvaient fort au sein de leur maman et qui faisaient la sieste sur la route.












Parfois, je suis très fatigué !




J'ai fait des roulades dans la pente à Wierum, de la digue jusqu'à par terre. On faisai.t aussi la course avec Germaine la coccinelle.
A Scheveningen, près de la mer, il y avait plein de jolies statues rigolottes qui étaient souvent des personnages de contes, comme Hansel et Gretel, Moby Dick, la petite sirène. Je pouvais m'assoir dessus et je me suis approchée tout près d'une mouette.

Bartimée (épisode 2)